CNT 71-58

Accueil > Actu militante > 2022 - Grève à l’ADMR de Montceau les Mines

2022 - Grève à l’ADMR de Montceau les Mines

samedi 8 janvier 2022, par Webmestre

[(MAJ du 14 janvier : https://montceau-news.com/montceau_...
MAJ du 10 janvier : 13 grévistes sur 17 employé·es. Voir l’article sur https://linformateurdebourgogne.com...)]

Appel de la déléguée CSE de l’association ADMR de Montceau Les Mines

Nous connaissons une pénibilité dans notre travail suite à un manque de personnel qui nous soumet donc à un rythme extrêmement soutenu de travail.

Nous avons décidé d’un mouvement de grève le lundi 10 janvier devant notre local à Montceau les Mines afin de dénoncer des paiements de salaire très tardif, pour exemple : nous ne sommes toujours pas payés à ce jour, nos virements de salaire seront effectués le lundi 10 janvier. Nous ne pouvons plus honorer nos prélèvements bancaires , impossibilité d’ acheter du carburant pour effectuer nos interventions , certains d’entre nous , n’ont pas de quoi remplir leur assiette ainsi que celle de leurs enfants, nous sommes dans une situation extrêmement précaire, c’est pourquoi, nous avons décidé de cesser notre travail le lundi 10 janvier afin d’informer l’ADMR de nos revendications. Cela fait maintenant près de 7 longues années que cette situation perdure, nous n’en pouvons plus de crever de faim et de vivre dans la misère totale sans être entendu par nos dirigeants.

Nous revendiquons également des indemnités kilométriques à hauteur du prix du carburant qui ne cesse d’augmenter depuis des mois,

La totalité de nos trajets remboursés et bien entendu, un minimum de considération de la part de nos employeurs pour qui nous assurons un maximum d’intervention afin de pallier au manque de personnel dans notre secteur.

Nous sommes épuisés...